L'observation complète des médias

L'observation complète des médias

Avec blueReport, vous voyez qui dit quoi. En temps réel et sur tous les canaux médiatiques. Ayez toujours un aperçu de votre couverture médiatique.

Démo gratuite

Ayez toujours un aperçu de votre couverture médiatique

Surveillance des médias est aujourd'hui plus important que jamais. Plus tôt des journaux, revues, agences de news et autres articles de presse étaient observés principalement. Aujourd'hui, le nombre de sources est devenu beaucoup plus grand. blueReport combine l'observation du web, des médias sociaux, de la presse écrite, de la radio et la TV. La partie rédactionnelle de notre base étendue de sources est constamment remise à jour. Le web social compte aussi parmi notre vaste programme d'observation avec toutes les cibles importantes pour vous: blogs, forums, Facebook, Twitter, YouTube, Wikipédia et autres réseaux sociaux.

Nos sources

Presse écrite Notre échantillon de la presse écrite se compose de plus de 9000 publications imprimées à partir de la Suisse, l'Allemagne et l'Autriche. Ceux-ci comprennent des journaux quotidiens, hebdomadaires, revues, et magazines. En collaboration avec des partenaires spécialisés, nous proposons également des mesure de surveillance des médias pour tous les pays.
Les médias en ligne Nous observons dans les milliers de sources en ligne et nous complétons notre programme d'observation quotidiennement. La partie rédactionnelle de notre base étendue de sources est constamment remise à jour. Avec les médias en ligne d'Allemagne, d'Autriche, de Suisse, elle constitue le fondement de notre observation complète des médias.
Social media Le web social compte aussi parmi notre vaste programme d'observation. Nous surveillons les blogs, les forums et les commentaires des colonnes de sites de médias en ligne pertinentes ainsi que des plus importantes plates-formes de médias sociaux tels que Facebook, Twitter, YouTube, Wikipedia etc. Tous les résultats de sites de médias sociaux peuvent être inclus dans vos revues de presse ou téléchargés sur Excel pour une analyse approfondie et de visualisations.
Radio et TV Afin d'observer le contenu audiovisuel: tels que les bulletins de nouvelles, des talk-shows, ou interviews à la radio, notre panel de médias comprend plus d'une centaine de stations de radio et de télévision nationales, régionales et locales de la Suisse, l'Autriche et l'Allemagne. Les canaux sont surveillés entièrement automatisé 24/7.

La surveillance des médias intégrés

blueReport propose à prix fixes des solutions de veille médiatique sur mesure et adaptées à vos besoins. Il peut s’agir de revues de presse hebdomadaires, d’archives médiatiques ou encore de veilles thématiques détaillées. Nous comptons parmi nos clients des entreprises moyennes et des PME, des sociétés cotées en bourse, des organisations, des fédérations, des ONG/associations à but non lucratif et des administrations.
Revues de presse quotidiennes avec blueReport Avec blueReport, créez rapidement votre propre revue de presse. Sélectionnez les articles grâce à l’appli web blueReport ou filtrez-les selon vos agents de recherche, vos tags, la période ou catégorie de médias puis structurez-les et triez-les comme bon vous semble. Choisissez sinon de recevoir automatiquement par e-mail vos revues de presse personnalisées. Nos alertes vous informent en temps réel de chaque actualité pertinente, ainsi aucun article important ne vous échappe.
L’appli web blueReport – travaillez intuitivement en toute sécurité L’utilisation de l’appli web multilingue est comprise dans le prix de tous les produits blueReport. L’accès, personnalisé, est garanti 24h/24, 7j/7, via tous les navigateurs courants. Toutes les données sont transmises via le protocole SSL. L’appli web dispose d’un tableau de bord pour la visualisation de votre couverture médiatique actuelle. Dans le module d’agents de recherche, la timeline affiche chronologiquement les derniers articles pertinents et permet de filtrer et trier les résultats de recherche de différentes manières. Les agents de recherche peuvent être ajustés et optimisés à tout moment.

Exportez vos résultats en tant que fichier PDF, flux RSS ou fichier Excel.

Dans le module de rapport de l’appli web blueReport, vous pouvez exploiter, visualiser et exporter vos articles web, de presse, des réseaux sociaux et radio/TV :
Rapport PDF Exportez vos résultats sur la base d’une période définie par vos soins ou d’un mot-clé –tag) afin de créer vos revues de presse sur mesure. Rapport Excel Exportez vos résultats dans un fichier Excel. Avec l’outil d’analyse et de visualisation blueReport, vous disposez de nombreux modes de visualisation prédéfinis (sources-clés, graphiques chronologiques, répartition dans les médias, etc.). Pour une personnalisation toujours plus poussée, nous affinons par défaut nos résultats à l’aide de métadonnées et des tags, évaluations et commentaires communiqués par vos soins et nous livrons les données dans un fichier clairement structuré. Flux RSS Exportez les résultats d’un agent de recherche ou d’un tag sous forme de flux RSS pour intégration automatique dans votre site web, l’intranet de votre entreprise ou n’importe quel lecteur de flux RSS.